Problème de reception HD/TV sur la TNT, c’est chez moi ou général ?

 J’ai des problèmes de réception (coupures brèves, grosse pixellisation) de quelques chaines HD sur la TNT qui semblent être dûs à un manque de bande passante momentané. Il s’agit de chaines TF1-HD, France2-HD et M6-HD, les trois partageant le canal 27. Les autres chaînes fonctionnement bien. J’envisage éventuellement de faire passer un antenniste pour vérifier l’alignement de mon antenne… mais je voudrais savoir préalablement si par-hasard le problème n’est pas général. Il me semble que je pointe vers la ‘tour sans venin’. 

Est-ce que vous recevez la TV en TNT-HD, et si oui, observez-vous les mêmes genres de perturbations ? 

Merci.

5 réflexions sur « Problème de reception HD/TV sur la TNT, c’est chez moi ou général ? »

  1. musicman38

    bonjour Monsieur

    Je suis sur Bresson et j ai exactement le meme problème sur la hd du canal 27 multiplex MR5

    J ai essayé avec une antenne amplifiée … meme problème

    C est donc bien l’émetteur qui est la source du problème .

    les autres chaines vont bien , et meme Arte Hd émis par le MR4 (autre canal )

    C est donc tfd qui doit intervenir ;
    Il faut laisser un mail sur le site tdf ..;

    Plus il y aura de plainte , et plus on a de chance que cela s’améliore .

    NB : Chamrousse émet sur les memes fréquences , mais pas en HD ( peut etre un brouillage possible en limite de zone , car la tour sans venin émet avec une faible puissance ..??? mais je ne suis pas un spécialiste

    merci de me faire part de votre démarche

  2. srattier Auteur de l’article

    Je pensais que ce blog etait réservé aux résidents du hameau du Néron à Sassenage, mais peu importe…merci pour votre commentaire.
    Je constate en effet moi aussi que ArteHD est nickel… c’est un problème de saturation sur le canal 24, trop de HD… on n’y peut rien de notre coté.
    Dans mon lotissement, nous sommes plusieurs à constater ce genre de problème. Il faut en effet se plaindre sur le site de Tele-Diffusion de France (TDF)… pour esperer une quelconque amélioration.

  3. srattier Auteur de l’article

    Voici la réponse de TDF… qui le me laisse coi….
    Madame, Monsieur,
    Nous avons bien reçu votre fiche d’ information concernant un problème de réception TV/radio et nous vous en remercions.
    Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n’assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande.
    Nous vous invitons à prendre contact directement avec la ou les chaîne(s) concerné(es) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées.
    Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’ expression de nos salutations distinguées. TDF – Service Téléspectateurs Auditeurs

  4. zedfrench

    Bonjour
    Je suis un nouveau connecté, sur le Hameau du Chateau.
    Je me suis permis de me joindre à vous.

    Même problème dans le quartier de l’Ovalie (antenne collective) et du Hameau du Chateau (antenne individuelle avec préamplificateur de mat, près de l’antenne). L’indicateur de niveau de ma télé indique bien que le multiplex R5 (canal 27) est plus faible que les autres multiplex.
    NB il n’y a que 3 chaines au lieu de 6 sur le mutiplex R5 car la TVHD a besoin de transmettre 2 fois plus de données.

    TDF a botté en touche comme indiqué par Grattier, TF1 a répondu les mêmes infos que j’avais données en proposant de re-régler l’antenne(en vue directe sur l’émetteur de la Tour sans Venin, on fait quoi en plus?), Towercast (l’opérateur) n’a toujours pas répondu. Par contre M6 a renvoyé sur un site http://www.tousaunumerique.fr (téléphone au 0970.818.818, du lundi au samedi de 8h à 21h au prix d’un appel local).
    C’est un organisme d’état et j’invite les personnes concernées à leur signaler le problème. Toujours pareil: plus nous sommes à nous plaindre plus nous serons entendus.
    Bonne chance

Les commentaires sont fermés.